« Buzz the Brand 2009 : c'est parti ! | Accueil | Optimisez votre newsletter en ligne et boostez votre chiffre d'affaires ! »

1507

Quand un consultant de 15 ans chez Morgan Stanley vous explique...

Par greg, à 09:40

...Ou plutôt écrit un livre blanc sur les médias en expliquant comment les personnes de sa génération les utilisent.
Passé le 1er choc que Morgan Stanley ait un consultant de 15 ans en stage [on peut se demander s'il est vraiment représentatif des gens de sa génération d'ailleurs - vieille rancœurs contre les premiers de la classe...], le cabinet annonce que ce papier est arrivé comme une bombe dans l'industrie anglaise (ils font leur promo c'est normal mais cela dit, c'est loin d'être idiot).
Ainsi, le petit jeune nous explique donc que les adolescents n'utilisent pas Twitter (ce que nous savions déjà étant donné la structure d'age de Twitter) parce que depuis un téléphone mobile, c'est tout simplement payant...
Il explique également que les jeunes regardent peu la tv et écoute plus régulièrement des radio web sans pub type Last fm que les radios classiques.
Ils dépensent plutôt leur argent dans les concerts, le cinéma, les jeux vidéos (en particulier depuis que ces derniers permettent aussi de chatter).
Bref, ils privilégient l'expérience et le partage au reste...étonnant ?
Enfin, il décrit que les adolescents lisent peu de journaux et leur préfèrent des résumés sur le web ou à la TV (pour le coup).
Il passe ainsi en revue média après média et je suis certain que les marketers d'âge murs reconnaîtront facilement leurs ados dans ce descriptif.
Le fameux ado sans culture parce que trop web (à moins que ça ne soit une autre culture...).
Cela à plusieurs significations en terme de marketing et de communication, à vous de vous positionner !

Media&Internet How Teenagers Consume Media


Source

TrackBack

URL de TrackBack pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c790b53ef011572037b39970b

Voici la liste des pages faisant référence à Quand un consultant de 15 ans chez Morgan Stanley vous explique...:

Commentaires

Bonjour !
Prêt à sortir du cadre ?
Bienvenue sur ce blog carrément subjectif qui parle beaucoup de marketing et de communication mais pas que... S'il s'agit de votre première visite alors je vous encourage à vous balader au gré des catégories et des archives et si ça vous tente à laisser un commentaire et engager une conversation.

LeWeb'09 - Register Now
Envoyé depuis mon Blackberry depuis le réseau Orange
Wikio - Top des blogs - Marketing