Voilà une campagne qui devrait plaire à notre ami Mry !
Légo est une marque de notre enfance mais qui a su, grâce à une stratégie très maline, revenir sur le devant de la scène, en particulier, en travaillant les populations de jeunes adultes.
Ici cette campagne, mise en place en Allemagne, est vraiment explicite sur la manière dont Légo souhaite se markéter.
On retrouve un positionnement très clair sur les adultes (baseline et image), beaucoup d'humour (renvoi aux films cryptés de notre adolescence) car ce n'est pas vraiment à cela qu'on pense quand on parle de Légo.
Je trouve vraiment gonflée qu'une marque arrive à jouer avec son image de cette manière mais c'est plutôt malin selon moi.
J'attends de voir malgré tout si une campagne similaire va être lancée pour toucher la cible féminine, parce que là le positionnement est extrêmement marqué, c'est le moins qu'on puisse dire.
MAJ : Bon étant donné les commentaires, il semble évident que cette campagne est un fake pourtant la source était plutôt bonne et comme l'agence est citée...
En tous cas, je maintiens le fait que Légo a réussi à se repositionner sur les jeunes adultes ces dernières années et cette campagne très gonflée aurait pu être leur oeuvre afin de faire des RP et de marquer les esprits (principalement publicitaire).
Désolé, peu de temps en ces jours de rentrée, je n'ai pas eu le temps de recroiser les sources.
Pour info, La directrice expérience client de LEGO sera présente à une conférence que nous organisons les 30 et 31 mars à l'ESCP, je vous tiendrais au courant.
Les autres visuels :
Source